Veraltet Veraltet


 VERALTET VERALTET, projet hybride imaginé par Paul

Souviron, met en avant deux éléments assemblés : la voiture, synonyme d’innovation industrielle, et la fontaine autrefois lieu de vie situé au cœur des cités.

L’artiste choisit ici une Renault Express, qui a été l’un des symboles des régions françaises et de ses artisans dans les années 1990. Pour certains, la voiture est une représentation forte de la personnalité, mais ces dernières années, avec les projets de Tesla ou Google, elle est redevenue une représentation du futur qui change notre façon d’appréhender le paysage, de se déplacer. Pour l’occasion, c’est ici un vieux modèle qui se voit remis “au goût du jour “ par le biaisement du tunning. La fontaine, quant à elle, a aussi bien permis d’amener la vie que de montrer les fastes de la cité. Elle est vite devenue centrale et décorative. L’ensemble représente une sculpture nomade qui se déplace dans le paysage sur une remorque, tirée par un tracteur. La sculpture ne décore plus le rond-point mais en fait le tour et décentralise les lieux

d'échanges.


L'oeuvre se situe à côté 
du réservoir communal.

Dix-huit entreprises mécènes ont participé à la production de cette œuvre. Le Cercle des mécènes du Sundgau a pour objectif de soutenir des projets d’intérêt général dans le domaine de l’environnement, du patrimoine et de la culture. 

 

ŒUVRE DU CERCLE DES MÉCÈNES DU SUNDGAU À WOLSCHWILLER FINANCEE PAR : 

ALSADIS ENVIRONNEMENT

L’AUBERGE DES 3 VALLEES

BENOIT BRISSINGER

CARROSSERIE HAAS

ELECTRICITE DIETSCHY

LA FERME DU GRUMBACH

FUETTERER & FILS CONSTRUCTION

JB AUTOMOBILES

MENUISERIE DATTLER

MAITRE CHASSIGNET HEIM

MARY FERRONNERIE D’ART

MATHOT SARL

NET’O’SOL

NOLLINGER BOIS ET SERVICES

LES POMPES FUNEBRES MULLER

RECK YVAN ET FILS

SIGNATURE EXTERIEURE

SUNDGAU COMPOST

L'oeuvre se situe à côté du réservoir communal. Pour le rejoindre, emprunter la rue du Moulin qui monte en direction de la forêt au niveau de la mairie du village.