Actuellement, le parcours Art et Nature STUWA recense 27 œuvres et ce dans 22 communes d’accueil. 

 

En 2019, ce sont 5 nouvelles œuvres qui vont être réalisées.

 

Arbre de vie

Thomas Bischoff

Thomas Bischoff pratique la sculpture et l’installation. Il puise son inspiration dans le monde de la mécanique, les principes physiques et les rebuts issus de l’industrie. Ces objets devenus hors d’usage, une fois assemblés et modifiés, disparaissent en partie mais laissent trace de leur provenance.


Miroirs de Belenos

Philippe Vaz Coatelant

Philippe Vaz Coatelant est né en 1961. Il grandit dans un environnement artistique et scientifique. Il s’oriente d’abord vers la recherche en biologie puis s’intéresse à la création publicitaire.

Depuis une vingtaine d'années, il participe à des expositions et intervient aussi en tant que médiateur scientifique.


Landschaft Kunscht

Anne Fischer

Née en 1988 à Schiltigheim, Anne Fischer vit et travaille à Paris. Son approche transdisciplinaire explore la matière de façon expérimentale et intuitive, en mêlant recherche et production autour des grands enjeux de notre société dans une dynamique écologique, économique et sociale.


Sundgau Kleinteilig

Rudolf Beutinger & Gudrun Staiger

Rudolf et Gudrun forment un duo d’artistes depuis 1994. Leurs premiers travaux et installations photographiques traitent de la lumière et des reflets. La fonctionnalité de l’industrie de l'art et sa réception les préoccupent depuis longtemps. De là résultent des oeuvres conceptuelles qui adoptent une approche ironique et critique du sujet et décrivent la vulnérabilité et l'inadéquation du système artistique. Ces dernières années, leur travail s'est concentré sur diverses questions sociales telles que le réchauffement climatique ou le système de valeurs socioculturelles.


Ode à l'éphémère

Marc van Vliet - artiste invité

Autodidacte dans différentes disciplines, Marc van Vliet fait ses débuts en tant que designer graphique et d’intérieur, puis comme scénographe, avant de se faire connaître pour les présentations et les installations du groupe de théâtre TUIG , caractérisé par un mélange d’images, de mouvements et de sons. Les installations qu’il réalise,

permanentes ou temporaires, se rapportent à des phénomènes et éléments naturels. Le soleil, la lune, le vent, l'eau, la terre. Les histoires, l'emplacement et le mouvement, parties intégrantes de ses oeuvres, sont à la fois décor et acteurs.